On peut faire dire une messe pour une personne, pour un évènement, une cause, ou pour dire merci. Pour un vivant ou un défunt, pour vous-même, pour demander ou rendre grâce à Dieu, pour une occasion particulière (anniversaire de naissance, de mariage, de décès…), pour soutenir un proche en difficulté ou en souffrance, ou pour une intention plus générale concernant l’Église ou le monde par exemple.
La demande se fait:
A la maison paroissiale de St Florent le Vieil (8, chemin des Sœurs) aux heures de permanence (voir « heures de permanence » sur la page d’accueil du site)
A la salle paroissiale du Mesnil en Vallée (à côté de l’église), les 2ème et 4ème vendredis du mois de 11h à 12h.
Par courrier postal à : Maison paroissiale, 8 chemin des Soeurs, St Florent le Vieil, 49 410 MAUGES SUR LOIRE. Noter l’intention de prière et l’accompagner d’un chèque de 18.00 euros pour une messe, à l’ordre de « Association diocésaine ».
Par téléphone au 02 41 72 50 15 aux heures de permanence d’accueil.
Auprès d’un paroissien de votre village : (hors mis les relais de St Florent le Vieil et du Mesnil qui ont des permanences)
LA BOUTOUCHERE – Marie-Anne RENOU
BOUZILLE – Roselyne REVEILLERE
LA CHAPELLE ST FLORENT – Andrée RIVEREAU
LE MARILLAIS – Thérèse DAGUIN
ST LAURENT DU MOTTAY – Gisèle BROUARD
Contacter par mail le bénévole responsable des offrandes de messe dans mon village
Si vous envoyez par la poste ou déposez votre intention de messe dans la boîte aux lettres, merci d’écrire bien lisiblement l’énoncé, par exemple : messe pour la famille Dupont (défunts), pour Pierre Durand (qui va être opéré) …
Participer financièrement à la vie de l’Eglise
A l’occasion de moments importants de notre cheminement , l’Église nous invite à manifester notre soutien à son œuvre par une offrande à votre paroisse, appelée OFFRANDE DE MESSE.
Il ne s’agit pas de payer une prestation, c’est bénévolement que d’autres baptisés nous accompagnent. Votre paroisse a besoin de ressources, notamment financières pour ses dépenses du quotidien et pour ses projets. Le montant est laissé à votre choix, avec une proposition indicative :
18 euros pour une intention de messe