Baptême des petits enfants de moins de 3 ans.

Bienvenue à vous jeunes parents qui désirez demander le baptême pour votre enfant.
Pour l’inscription, vous êtes invités à vous présenter - au moins 5 mois avant la date présumée - aux permanences d’accueil de notre paroisse les :

Mardi, Jeudi, Vendredi matin de 10h à 12h et le Mardi soir de 17h30 à 18h30

Vous devrez apporter une copie intégrale de l’acte de naissance de votre enfant.

Vous serez invités à participer à deux réunions de préparations. Ces rencontres ont pour but d’échanger sur la demande et la signification du baptême ainsi que de préparer la célébration. Un prêtre et des laïcs vous accompagneront dans votre démarche.

Si vous résidez hors de la paroisse St Maurille en Evre et Loire, vous devez, avant l’inscription, demander à la paroisse à laquelle vous êtes rattachés, l’autorisation de faire baptiser votre enfant ( formulaire B15) dans notre paroisse, et venir aux heures de permanences pour l’inscription avec ce formulaire rempli et signé ainsi que la copie intégrale de l’acte de naissance de votre enfant.

Voir planning des célébrations et préparations en 2023-2024.

Maison paroissiale : Tél : 02 41 72 50 15 -
Mail : st-maurille.paroisse chez wanadoo.fr

Adresse  : 8, chemin de Sœurs - (accès par l’Avenue de l’Europe)
Saint-Florent-Le-Vieil - 49410 MAUGES-SUR-LOIRE.

Contact : Odile LEFORT
Mail : odile.lefort chez icloud.com